J ai soucis avec mon camping car
-
bonjour à tous,j’ai un soucis avec mon camping car, je n’arrive pas à avoir du gaz dans la cellule pour le chauffage,frigo,four & cuisinière, et j’ai tout essayé les bouteilles sont neuves.
cela peut-il venir du détendeur qui est dans le caisson avec les bouteilles ???
là je comprend plus rien…
j’attend des réponses
merci -
Bonjour,
Oui, ton problème peut très probablement venir du détendeur, mais avant de le remplacer, il y a plusieurs points à vérifier
1. Vérifie le détendeur (très fréquent)
S’il est défectueux ou bloqué, le gaz ne passe plus du tout vers la cellule.
Si ton installation a un système de sécurité (type crash sensor), il peut s’être déclenché.
️ Astuce : appuie sur le bouton de réarmement (souvent présent dessus).
2. Vérifie les vannes
Assure-toi que :la bouteille est bien ouverte
la vanne après le détendeur est ouverte
aucune vanne interne n’est fermée (certains camping-cars en ont plusieurs)
️ 3. Vérifie le gel du détendeur
S’il fait froid, le détendeur peut geler et bloquer le gaz.
️ Solution : réchauffer légèrement (jamais avec flamme !)
4. Vérifie le tuyau de gaz
Il peut être :bouché
pincé
ou trop ancien (à remplacer si doute)
️ 5. Test simple
Essaie avec une autre bouteille + autre détendeur si possible
️ Ça permet de confirmer rapidement la panne
Conclusion :
Dans 80% des cas, c’est bien le détendeur ou une sécurité qui bloque le gaz.
Important :
Si tu sens une odeur de gaz ou doute → ne force pas, coupe tout et fais vérifier.
N’hésite pas à nous dire ton modèle de camping-car, on pourra t’aider plus précisément 
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter